Election des gouverneurs en RDC : La campagne électorale lancée

Annonces

Partagez!

La campagne électorale pour l’élection des gouverneurs et des vice-gouverneurs en République Démocratique du Congo (RDC) a été lancée ce 6 avril 2019.

Prévue pour durer trois jours, les candidats devront convaincre les grands électeurs, les élus provinciaux, de voter pour eux. Le 8 avril, ils devront présenter chacun leur programme à ces électeurs pendant 30 minutes.

Le gouvernorat de Kinshasa, qui abrite la capitale, est au cœur des enjeux. Les deux « partenaires politiques », Félix Tshisekedi, le nouveau président congolais, et l’ancien Chef d’Etat Joseph Kabila, se disputent ce gouvernorat longtemps dirigé par un proche de Kabila, à travers leur formation politique respective. L’UDPS aligne en effet Laurent Batumona face à Gentiny Ngobila du PPRD de Joseph Kabila.

Les heureux élus seront connus le 10 avril et leur investiture interviendra le 26 avril 2019. 107 candidats ont été retenus pour 24 postes des gouverneurs des provinces.

LIRE AUSSI RDC : Felix Tshisekedi peut-il « déboulonner » le système Kabila ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Election des gouverneurs en RDC : La campagne électorale lancée"

Laisser un commentaire