Ethiopie : des religieux contre un voyage touristique pour les gays

Annonces

Partagez!

Une excursion programmée par une agence de voyage américaine au profit des homosexuels dans le pays suscite l’ire du Conseil Interreligieux Ethiopien.

Le Conseil Interreligieux d’Ethiopie s’oppose à un voyage touristique réservé à la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Ledit voyage est organisé par une agence de voyage américaine. Ce conseil regroupe les Eglises Orthodoxe, Catholique, Adventiste du septième jour, diverses églises d’obédience évangélique et le Conseil Suprême Ethiopien des Affaires Islamiques. Pour ces religieux, l’homosexualité est «immorale». Par conséquent, ils demandent au gouvernement de «stopper» ce voyage.

L’agence Toto Tours propose un circuit de 16 jours en Ethiopie (25 octobre au 9 novembre) qui passera par les principaux sites touristiques du pays. Le patron, Dan Ware, a déclaré que sa compagnie «n’a pas pour vocation de répandre des valeurs contraires aux cultures locales»Pour lui, cet élan d’opposition à ce voyage est une discrimination qui pourrait avoir un «impact négatif sur l’industrie du tourisme en Ethiopie». A noter que l’homosexualité est passible d’une peine de prison de 15 ans en Ethiopie.

LIRE AUSSI Cameroun : deux cadavres conservés dans un domicile à Douala

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Ethiopie : des religieux contre un voyage touristique pour les gays"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*