Faya Millimono : « Alpha Condé doit diminuer le nombre de Ministres… »

Faya MillimonoFaya Millimono

Ads

Partagez!

Des organisations de la société civile et des acteurs politiques guinéens ont battu le macadam, mardi dernier dans les rues de la Guinée. C’était pour dénoncer l’augmentation des prix du carburant. Faya Millimono, en sa qualité d’opposant, a participé à cette marche.

« Nous étions là en tant que citoyens puisque quand on parle d’augmentation des prix du carburant, ça concerne tout le monde et ça touche tous les foyers. Nous avons participé pour dire au Président de la République que nous ne sommes pas d’accord avec cette augmentation », a déclaré l’opposant guinéen.

Pour Faya Millimono, « le Président doit diminuer le nombre de conseillers avec rang de ministre, il doit diminuer le nombre de ministres dans son Gouvernement parce que cela nous coûte très cher ». Avant d’ajouter que « 20 ministres suffisent largement dans un pays aussi mal géré comme le nôtre. Il doit diminuer ses fonds de souveraineté et se focaliser à lutter véritablement contre la corruption et la gabegie financière ».

Selon lui, « ce sont des pistes que le président peut explorer », conseille l’opposant invitant le Gouvernement d’annuler toutes les exonérations accordées aux sociétés minières  dans le pays. « Il ne faut pas aller chercher de l’argent dans les poches des gens qui n’en ont pas », tient-il à préciser.

LIRE AUSSI  La CENI en Guinée : Polémique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Faya Millimono : « Alpha Condé doit diminuer le nombre de Ministres… »"

Laisser un commentaire