Fibre optique : vers l’interconnexion Tchad – Soudan

Fibre optiqueFibre optique

Ads

Partagez!

Les deux pays ont signé un accord à cet effet le 28 août à N’Djamena. L’objectif visé est d’avoir une meilleure connexion internet à bas coût.

Le Tchad et le Soudan veulent se doter d’une meilleure connexion internet et à bas prix. A cet effet, le ministère Tchadien des postes et des nouvelles technologies, de l’information et de la communication a conclu un accord avec Souda-Tchad, une entreprise tchado-soudaine pour la réalisation de ce projet.

Souda-Tchad est  chargée de concevoir et de mettre en œuvre le projet de fibre optique sur l’axe N’Djamena- Adré. Selon le porte-parole du gouvernement Tchadien, Ndolonodji Alixe, ce projet va améliorer la qualité de connexion internet au Tchad. Bien plus, il va permettre aux tchadiens d’avoir plus d’accès à l’internet grâce à la réduction du coût.

A en croire Ndolonodji Alixe, le projet prendra effectivement corps d’ici la fin d’année. Rappelons que le Tchad est actuellement l’un des pays au monde où le coût d’accès à internet est encore très  élevé.

LIRE AUSSI  Gabon : baisse de 63% du coût de l’internet

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire