FIFA: Fatma Samoura devient déléguée générale pour l’Afrique

Annonces

Partagez!

La secrétaire générale de l’instance faitière mondiale de football a été désignée le 19 juin pour assurer l’audit de la Confédération Africaine de Football.

Sur proposition du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, Fatma Samoura occupe désormais les fonctions de déléguée générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Elle débute son mandat le 1er août 2019 et l’achève le 31 janvier 2020. Fatma Samoura a pour mission de faire l’audit général de la CAF.
Cette nomination intervient dans un contexte marqué par des scandales au sein de l’instance faitière continentale de football, notamment la décision de faire rejouer la finale de la Ligue des champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca.
Fatma Samoura va évaluer la situation de la CAF au lendemain de l’audition du Président Ahmad Ahmad par la police française sur une affaire de rupture de contrat avec l’équipement Puma au profit de la société française Technical Steel.

LIRE AUSSI EnergyChamber attaque BBC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "FIFA: Fatma Samoura devient déléguée générale pour l’Afrique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*