Forum de Dakar : Macky Sall remet en cause la philosophie de l’Onu

Annonces

Partagez!

Lors de la 5ème édition du Forum International de Dakar, le président sénégalais Macky Sall a osé remettre en cause la philosophie du maintien de la paix.

Lors de la 5ème édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, MackySall a chargé la Mission des Nations-Unies en remettre en cause sa philosophie du maintien de la paix en Afrique.

Il n’est pas normal qu’avec 10.000 casques bleus au Mali, on continue d’avoir des forces qui perturbent le pays, s’est indigné Macky Sall. Ce, avant de prendre l’exemple du Congo démocratique où l’ONU est présente depuis 1960.

Pour le chef de l’Etat sénégalais, c’est toute la philosophie du maintien de la paix qu’il faut oser remettre en cause. Car, dit-il, l’objectif du forum, c’est aussi de lever les tabous.

Faut-il souligner qu’à l’ouverture du forum, le chef de l’Etat  Sénégalais n’a pas été tendre avec l’ONU sur la question de la paix et la sécurité en Afrique.

Il faut aussi dire que la France est le seul pays, à part, les Etats membres du G5, à avoir débloqué 8 millions d’euros et qui a toujours soutenu ce projet qui pourrait constituer une porte de sortie.

Aujourd’hui, face aux menaces, le chef de l’Etat sénégalais estime que la coopération entre Etats est un impératif.

LIRE AUSSI  Sénégal : Début de la 5 è édition Forum International sur la paix en Afrique

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Forum de Dakar : Macky Sall remet en cause la philosophie de l’Onu"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*