Forum sur l’Afrique comme fournisseur du riz au monde

Annonces

Partagez!

L’Afrique doit se préparer à devenir la principale production du riz au Monde ». Ce sont les propos tenus dernièrement par le président des forces paysannes, Aliou Dia à l’occasion du 31 ème Forum du conseil des ministres d’Africa Rice.

Ce forum sur le riz est un événement important qui a permis aux différents acteurs au niveau le plus élevé dans le domaine de la recherche et de la prise de décisions, d’échanges dans plusieurs aspects.

Ils se sont retrouvés pour débattre sur les thématiques concernant la chaîne des valeurs qui concerne l’ensemble des acteurs dont l’Etat qui, est le premier partenaire et dont le rôle premier est de créer les conditions de la production du riz.

Pour Aliou Dia, président des forces paysannes,  les pays africains doivent prendre leurs décisions et se préparer à devenir de grands fournisseurs de riz d’ici 20 ans,

Selon lui, les Asiatiques qui étaient les véritables fournisseurs, producteurs et exportateurs vont devenir des importateurs. La conséquence sera qu’il y’aura personne pour cultiver

LIRE AUSSI  Un forum des investisseurs en Afrique pour la nutrition

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Forum sur l’Afrique comme fournisseur du riz au monde"

Laisser un commentaire