France: Alexandre Benalla accusé de port d’arme illégale

Alexandre Benalla, French presidential aide, is seen during the May Day labour union rally in Paris, France May 1, 2018. At L, Vincent Crase, employee of LREM. Picture taken May 1, 2018. REUTERS/Philippe Wojazer

Ads

Partagez!

L’ex-chargé de mission de l’Elysée qui a pointé une arme sur le visage d’une serveuse n’avait pas d’autorisation de port d’arme au moment de la prise de la photo publiée par Médiapart. Suite à cette révélation, le parquet de Poitiers a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire.

Alexandre Benalla pointant une arme sur le visage d’une serveuse. C’est le cliché que vient de publier le site Médiapart. Le journal fait savoir qu’il s’agit d’un selfie fait à la sortie d’un meeting d’Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle en avril 2017.

Mediapart souligne que la photographie a été prise précisément dans un restaurant de Poitiers à la fin d’un dîné offert par Emmanuel Macron.  Le journal ajoute qu’à cette époque, Alexandre Benalla sur cette photo n’avait pas d’autorisation de port d’arme.

Ces révélations viennent contredire la version de l’ex-chargé de mission de l’Elysée. Alexandre Benalla qui a toujours affirmé avoir respecté les règles de permis de port d’arme. Il fait savoir qu’il n’avait jamais porté son arme « en dehors du siège du parti En Marche.

Pour Médiapart l’ex-chargé de mission de l’Elysée a menti. Suites à ces révélations, le procureur de parquet de Poitiers a ouvert une enquête préliminaire.

De son côté, Alexandre Benalla fait savoir que cette photo est un montage et que les révélations qui vont avec sont des fakes news. Il maintient toujours sa version selon laquelle il n’a jamais porté une arme à feu en dehors du quartier général En Marche.

De son côté, Médiapart a soumis le cliché en question à une analyse pour prouver son authenticité. Le cliché s’il est authentique pourrait davantage enfoncer ; voir emporter Alexandre Benalla.

LIRE AUSSI  France : Alexandre Benalla brise le silence

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire