France: Alexandre Benalla lâché par son avocat

Alexandre Benalla face aux jugesAlexandre Benalla face aux juges

Annonces

Partagez!

Me Laurent Franck Liénard a annoncé sur son compte Facebook aujourd’hui qu’il n’allait plus assurer la défense de l’ex-chargé de mission de l’Elysée.

Me Laurent Franck Liénard n’est plus l’avocat d’Alexandre Benalla. Le juriste a annoncé aujourd’hui sur son compte Facebook qu’il n’assurerait plus la défense de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron.

Il a précisé que sa décision qui est due aux événements du 1er mai a été prise en accord avec son client. La démission de l’avocat d’Alexandre Benalla intervient à la veille de son audition devant les juges.

Elle survient également au lendemain des révélations de Médiapart qui a publié un cliché où Alexandre Benalla s’affiche avec une arme pointée sur une serveuse, alors qu’il n’avait pas encore l’autorisation de port d’arme à cette époque.

D’ailleurs, l’on s’interroge pour savoir si ces révélations ne sont pas liées à la décision de l’avocat d’Alexandre Benalla. Difficile de la savoir, mais toujours est-il que le juriste avait déjà exprimé cette semaine son mécontentement concernant le traitement médiatique dont est victime son client auprès de l’AFP.

En se retirant de cette affaire, Me Laurent Franck Liénard a tout simplement souhaité beaucoup de courage à Alexandre Benalla pour la suite. Alexandre Benalla mis en examen pour violences en réunion le 1er mai dernier doit être entendu demain par les magistrats.

LIRE AUSSI  France: Alexandre Benalla accusé de port d’arme illégale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "France: Alexandre Benalla lâché par son avocat"

Laisser un commentaire