France : Plaisanterie du Président Emmanuel Macron

Emmanuel Macron à EgletonsEmmanuel Macron à Egletons

Ads

Partagez!

« Si les gens s’in­té­res­saient à la vie du pays, ils auraient plutôt dû parler de ce qu’on a dit dans cette table ronde » a soutenu le président français Emmanuel Macron.

« On a parlé des vrais problèmes des vrais gens, et des vraies propositions pour vraiment protéger », a pour­suivi le président de la Répu­blique. Vendredi, son entourage a fait savoir qu’Em­ma­nuel Macron « assumait sur le fond » ses propos tenus « dans une discussion offi­cieuse », mais reconnaissait qu’il n’aurait pas utilisé le mot « bordel » dans un discours officiel, car c’est un « mot familier ».

Macron a répondu en souriant aux journalistes qui l’interrogeaient sur l’emploi de ce terme : Le bordel « c’est vous qui le mettez », a-t-il ainsi lancé. Avant d’ajouter : « Je dois confesser qu’on a plus parlé de péripéties sur ce déplacement que du fond de ce que nous avons annoncé avec les ministres du Travail et de l’Éduca­tion nationale, qui est fondamental ».

En tout cas, le «bordel» prononcé par Emmanuel Macron lors de son déplacement mercredi à Egletons (Corrèze)continue de faire du bruit.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire