Gabon : 150 nouveaux professionnels de la santé sur le terrain

Ads

Partagez!

Les lauréats de l’Université des sciences de la santé d’Owendo ont reçu leurs diplômes de fin de formation ce vendredi 25 octobre 2019

L’Université des sciences de la santé d’Owendo (USS) au Gabon vient de mettre sur le marché de l’emploi 150 nouveaux professionnels de la santé arrivés en fin de formation. Il s’agit de 47 médecins, 91 sages-femmes, 4 pharmaciens et 8 techniciens supérieurs en biologie médicale. Ces derniers ont reçu leurs diplômes de fin de formation ce vendredi 25 octobre 2019.

Les lauréats ont été invités à se mettre au service des patients.  L’USS a été créée en 2002, à la suite de la réorganisation de la carte universitaire gabonaise; en l’occurrence la séparation Université Omar Bongo et Centre universitaire des sciences de la santé.

Elle forme des médecins généralistes, chirurgiens, gynécologues accoucheurs, pédiatres, anesthésistes réanimateurs, internistes, pharmaciens et des personnels de la santé. L’université dispose de trois facultés (médecine, pharmacie, maïeutiques et soins infirmiers), d’un institut de biologie médicale et d’un centre hospitalo-universitaire.

.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire