Gabon : 95 salles de classes réhabilitées par la Comilog à Moanda

Ads

Partagez!

La filiale du métallurgiste français Eramet a procédé à la livraison officielle des travaux de rénovation et de construction des 7 écoles publiques et de confession religieuse ce vendredi dans cette ville minière.

Le groupe minier et métallurgique français Eramet est implanté depuis près de 25 ans au Gabon à travers la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), sa filiale gabonaise. Au-delà de son activité d’extraction et de valorisation du minerai, le groupe tient à contribuer au développement local du pays, notamment dans le domaine de l’éducation.

C’est dans cette optique que la Comilog a rénové et construit sept écoles publiques et de confession religieuse à Moanda, ville minière située dans la province du Haut-Ogooué. La livraison officielle de ces établissements scolaires a eu lieu ce vendredi 25 octobre 2019, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone.

Ce sont au total 95 salles de classe et 5 bureaux qui ont été réhabilités, ainsi qu’une salle multimédia, un préau et 5 ateliers construits, indique l’entreprise dans un communiqué. Plus de 8000 élèves et enseignants bénéficieront de ces aménagements. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal de la Comilog décliné dans son plan triennal de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : 95 salles de classes réhabilitées par la Comilog à Moanda"

Laisser un commentaire