Gabon : Ali Bongo sera bien présent au forum de Paris sur la paix

Annonces

Partagez!

Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo, sera bel et bien présent au forum de Paris sur la Paix début novembre. « L’agenda présidentiel n’a pas changé ».

Le Chef du gouvernement Emmanuel Issozet Ngondet a confirmé l’information à nos confrères de Jeune Afrique ce lundi soir. Selon le Premier Ministre, l’agenda présidentiel n’a pas changé. Ali Bongo sera bel et bien présent au forum de Paris sur la paix. « Le Gabon tiendra tous les engagements pris par le gouvernement sur le plan national et international. »

Une délégation de haut niveau, parmi laquelle le Chef de l’Etat, sera présente à Paris du 11 au 13 novembre. De nombreux Chefs d’Etat africains y sont attendus. Ce forum est organisé dans la continuité des commémorations du centenaire de l’armistice marquant la fin de la première guerre mondiale.

 

Toujours selon le Premier Ministre gabonais, le Chef de l’Etat, « Ali Bongo Ondimba va bien. Il se repose ». Une déclaration qui met fin aux rumeurs et fausses nouvelles circulant sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, le Porte Parole de la Présidence de la République avait déjà déclaré dans un communiqué de presse, que le Chef de l’Etat, Ali Bongo avait eu un malaise à Riyad. Il a par la suite été immédiatement admis à l’hôpital du Roi Faysal, pour y subir des examens.

« Il va mieux, et se repose en présence de sa famille et de certains de ses collaborateurs. La présidence de la République appelle les gabonais à redoubler de vigilance face la propagation de fake news et mensonges ».

Le porte parole de la présidence s’est engagé à communiquer régulièrement sur l’état de santé du Chef de l’Etat.

Enfin, selon plusieurs sources proches du Chef de l’Etat, ce dernier irait mieux. Il aurait suivi hier le match du Classico entre son équipe favorite le Real de Madrid et le FC Barcelone.

LIRE AUSSI : Emmanuel Macron annoncé au Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo sera bien présent au forum de Paris sur la paix"

Laisser un commentaire