Gabon: Brice Laccruche Alihanga rénove l’axe Rio-Venez voir

Axe routier Rio-Venez voirAxe routier Rio-Venez voir

Annonces

Partagez!

Grâce à  l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) dont  le directeur de cabinet du président Bongo est le fondateur, cet axe routier affiche fier allure aujourd’hui.

Le nouveau directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba, ne cesse de faire le bonheur des populations. Il y a un mois seulement, il a distribué des lunettes médicales aux Gabonais avec prise en charge de leurs soins en ophtalmologie. Cette fois, Brice Laccruche Alihanga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a redonné vie à l’axe routier Rio-Venez-voir.

Cette route longtemps resté en piteux, état était la cause de nombreux accidents de circulation. Ainsi, dans le cadre des journées citoyennes instaurées par le président Ali Bongo Ondimba, l’Association des Jeunes Émergents Volontaires ( Ajev) a mené samedi dernier d’importants travaux d’investissement humain.

Ces travaux d’intérêt général ont donné lieu à la rénovation de l’axe Rio-Venez-voir qui transit dans le 3e arrondissement de Libreville. De ce côté, les membres de l’Ajev ont fait la propreté. Entre curage de caniveaux, bouchage de ni de poules et éléphants, balayage, débroussaille, l’Ajev a imprimé sa marque et les traces resteront encore indélébile pendant longtemps.

La secrétaire générale adjointe de cette association, Michelle Sandrine Mbiya a indiqué que des actions similaires seront menées dans d’autres villes du pays. Et la prochaine c’est celle d’Owendo.

Les travaux d’intérêt général de samedi dernier ont été salués par les populations de la ville qui ont par la même occasion remercié le chef de l’État Ali Bongo pour cette belle initiative ( journées  citoyennes).

La sagesse voulant que qui dit merci demande d’avantage. Les population ont souhaité que l’action des journées citoyennes que mène l’Ajev ne se limite pas uniquement à la réhabilitation des routes, mais qu’elles s’occupent aussi des ordures en milieu urbain. A ce niveau, l’Ajev a rassuré que son action sera généralisée sur toute l’étendue du territoire Gabonais.

LIRE AUSSI   Gabon : Brice Laccruche Alihanga ne rompt pas avec les œuvres sociales

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: Brice Laccruche Alihanga rénove l’axe Rio-Venez voir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*