Gabon : un bus accidenté prend feu et fait plus d’une dizaine de victimes

accident de bus

Ads

Partagez!

Un bus de transport de passager de la société Lino Transport a fait un grave accident ce vendredi matin au niveau de Kango. Le bus quittait Libreville pour se rendre à Makokou. Une dizaine de victimes est à déplorer. Le premier bilan est de 6 morts calcinés, et une dizaine de blessés. Dont deux graves.

Selon les premiers témoignages, le bus a fait une sortie de route à grande vitesse dans un petit ravin. L’accident a fait de nombreuses victimes dont des femmes et des enfants. Les passagers qui n’avaient pas attaché leur ceinture ont été projetés à l’avant du bus au niveau du chauffeur. C’est ainsi que le feu s’est déclaré au niveau du moteur. Il s’est mis à consumer le réservoir d’essence condamnant définitivement les passagers. Assommés par le choc de l’accident, ces derniers n’ont pas pu s’en sortir du piège de feu. Selon certaines sources, le bus transportait en plus des passagers, des bidons d’essence.

En outre, ce n’est pas la première fois que l’on déplore des accidents mortels de bus sur cette route. Il y a un an, un autre bus s’était encastré dans un camion transportant des bananes. Les premières images ci-dessous sont choquantes. Âmes sensibles, s’abstenir.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire