Gabon : Cousin va recevoir une avance conséquente des impayés de l’Etat

Daniel Cousin, le sélectionneur des panthères du GabonDaniel Cousin, le sélectionneur des panthères du Gabon

Ads

Partagez!

Après deux ans sans salaire en qualité de manager général et quatre mois sans salaire en tant que sélectionneur des Panthères, Daniel Cousin, va recevoir dans quelques heures, une avance conséquente de ses impayés de salaire.

Par Paulin Ebo

L’annonce a été faite mardi 19 février, à Libreville, par le directeur général des sports, Mathurin Bidoung Bi Allogho.

 »Nous sommes dans l’apaisement aujourd’hui. Le ministre Alain-Claude Bilie By Nze a eu ce mardi un échange positif avec le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui. Et il a transféré la compétence de gérer les problèmes de salaire de Daniel Cousin à la fédération », a-t-il indiqué à la presse.

Une avance conséquente, selon lui, sur ce qui est dû à Cousin a été faite.

« Il va la percevoir au plus tard demain ou aujourd’hui (19 février, ndlr). Et le ministre a instruit la fédération pour que le contrat de Cousin soit écrit, mais aussi les contrats de tous les gens qui l’accompagnent, à savoir Zita Mbanangoye, l’entraîneur adjoint et François Amegasse, le manager général. Tout est réglé, il n’y a plus de problème », a assuré Mathurin Bidoung Bi Allogho.

Reste à savoir si Daniel Cousin sera vraiment payé. Etant donné que le sélectionneur des Panthères du Gabon n’a fait aucune déclaration après cette annonce du Ministère des sports.

LIRE AUSSI Daniel Cousin jette un pavé dans la mare

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "Gabon : Cousin va recevoir une avance conséquente des impayés de l’Etat"

Laisser un commentaire