Gabon : Inauguration du nouveau siège de Perenco

Le nouveau siège de Perenco

Annonces

Partagez!

Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a inauguré le 22 juin 2016 à Port-Gentil, le nouveau siège de la compagnie pétrolière Perenco, qui choisit de poursuivre sa croissance malgré la situation actuelle peu reluisante du secteur.

Le 22 juin 2016 à Port-Gentil, la compagnie pétrolière Perenco s’est offert un nouveau siège, que le Président Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration solennelle, en présence des membres du gouvernement, des élus de la province de l’Ogooué Maritime et du Président Directeur Général du groupe Perenco.

« Cet engagement traduit la confiance de ce groupe dans l’avenir du Gabon. Présent depuis un quart de siècle, Perenco a décidé d’investir encore. Il est donc important pour moi de saluer cette décision stratégique en rappelant l’engagement du Gouvernement en faveur du modèle de partenariat public-privé », a indiqué Ali Bongo Ondimba.

Ce nouveau siège répondant aux normes de qualité internationales, comme recommandé par la pratique d’Hygiène, Santé, Environnement (HSE) et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), qui sont les outils de travail du groupe, démontre son engagement à la politique de développement durable innovante, pour le Gabon et les populations locales.

Le chef de l’Etat qui a salué l’implantation de cet édifice sur le sol gabonais, estime que les ambitions du groupe répondent au programme Gabon émergent. Car, a-t-il dit, « le changement ensemble, passe aussi par le secteur privé ».

Les activités d’extraction pétrolière et gazière demeurent un pilier de l’économie gabonaise axée sur sa stratégie de diversification. Ainsi, l’investissement de Perenco promet une croissance inclusive, bien que le secteur soit pour le moment plongé dans un contexte de crise.

Il faut souligner que le groupe emploie 700 personnes dont 90 % de Gabonais, issus des instituts techniques du pays , à l’exemple de l’Université des sciences et techniques de Masuku à Franceville.

Perenco est également impliqué au niveau local dans diverses actions de développement communautaires dont l’enveloppe de 2015 est estimée à 870 millions de F CFA (1,5 million de dollars).

Parmi ces différents projets, l’on compte le financement de la reconstruction de l’école Sainte-Thérèse de Port-Gentil pour près de 800 élèves, le co-financement de l’Institut du pétrole et du gaz (IPG) de Port-Gentil, la fourniture de l’accès aux soins aux populations isolées, la formation des jeunes et le financement de la protection des parcs nationaux de Mayumba et Pongara, en partenariat avec l’Agence nationale des parcs nationaux.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire