Gabon: Une convention entre la Goc et Perenco dans le secteur pétrolier

Ads

Partagez!

Gabon Oil Compagny vient de signer une convention avec Perenco. Ce qui lui donne désormais la possibilité de s’imprégner des réalités du secteur pétrolier.

Cette convention de partenariat avec  Perenco, signée il y a quelques jours à Libreville, permettra également à la société nationale des hydrocarbures, Gabon Oil Compagny de mieux suivre les activités relevant du secteur de pétrole au nom de l’Etat gabonais.

 Ainsi, la GOC va entre autre participer à l’élaboration des budgets et projets du pétrolier. Ça sera à elle que reviendra la charge de réaliser des audits partenaires. La compagnie nationale des hydrocarbures devra également défendre les intérêts de l’Etat en veillant notamment à l’amélioration des recettes pétrolières du Gabon.

Par ailleurs, ladite convention donne droit à la GOC d’avoir des parts dans les titres miniers détenu par Perenco. Rappelons ici que ces titres sont au nombre de 32 et Perenco exploite actuellement trois. En somme GOC devient de par cette convention le garant des intérêts de l’Etat dans le domaine pétrolier.

RECHERCHER :HOMEECONOMIE

LIRE AUSSI  Gabon : Inauguration du nouveau siège de Perenco

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: Une convention entre la Goc et Perenco dans le secteur pétrolier"

Laisser un commentaire