Gabon : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba lance un concours de courts métrages

Annonces

Partagez!

L’initiative portée par la fondation de la première dame gabonaise vise notamment à lutter contre les violences faites aux femmes.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) vient de lancer un concours de court métrages baptisé «Coup 2 cœur». Ouvert aux amateurs et aux professionnels, ce concours vise à faire «tomber le masque sur les violences dont de nombreuses femmes sont encore victimes», indique la FSBO dans un communiqué publié ce mardi 8 octobre 2019. Les candidats devront raconter l’histoire de ces filles et femmes dans un court-métrage de 5 minutes maximum.

Les trois meilleures productions seront primées. Le candidat désigné «Prix du jury» repartira avec une récompense de 5 millions de francs CFA. Le «Prix coup 2 cœur» recevra une enveloppe de 3 millions de francs CFA, tandis que le lauréat plébiscité par le public empochera la somme de 2 millions de francs CFA.

Toutefois, le jury pourra attribuer, de manière discrétionnaire, aux lauréats du «Prix du jury» et du «Prix coup 2 cœur»,  un financement allant jusqu’à 20 millions de francs CFA. Ce, pour la production de vidéos en partenariat avec la FSBO (courts métrages ou série) portant sur la sensibilisation sur les violences faites aux femmes.

Les prix seront remis le 25 novembre 2019, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la première dame du Gabon en faveur de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba lance un concours de courts métrages"

Laisser un commentaire