Gabon : Le gouvernement aux côtés des personnes handicapées pour l’auto-emploi

Partagez!

Soixante micro-projets portés par des Gabonais vivant avec un handicap et en situation de précarité bénéficieront de l’accompagnent de l’Etat cette année.

Lundi, le ministre gabonais de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, a procédé au lancement des activités d’accompagnement vers l’auto-emploi des personnes vivant avec un handicap et en situation de précarité. Objectif : lutter contre le chômage et favoriser la promotion sociale de cette tranche de la population.

A cet effet, 60 micro-projets préparés par ces personnes vulnérables bénéficieront de l’accompagnement de l’Etat cette année. Ceux-ci seront financés par le Fonds One Entreprendre, un nouveau programme d’insertion lancé en février dernier par l’Office national de l’emploi (ONE). Ce programme vient renforcer les mesures qui existent déjà pour lutter contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale.

Dans son allocution, le ministre a tenu à encourager les futurs bénéficiaires et à leur prodiguer des conseils utiles. «Vous êtes les acteurs de votre succès qui repose essentiellement sur votre détermination. Bénéficier d’une formation n’est pas synonyme de réussite et ce sera à vous de travailler avec ardeur et rigueur pour concrétiser vos projets et en tirer les bénéfices à terme», a déclaré Roger Owono Mba.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire