Gabon : Le Président Ali Bongo discute transport et budget avec deux ministres

Ads

Partagez!

Le Président de la République gabonaise Ali Bongo a reçu deux ministres en audience ce 25 juillet 2019.

Le Président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience deux ministres ce 25 juillet 2019 au palais présidentiel.

Il s’agit des ministres des transports et du tourisme, Monsieur Justin Ndoundangoye et de l’Economie, des finances et des solidarités nationales, Monsieur Roger Owono Mba. Ils ont été introduits dans le bureau du Chef de l’Etat par le Premier ministre Monsieur Julien Nkoghé Bekalé.

Avec le ministre des transports, il a été question de faire « un point de situation sur les différents dossiers en cours au sein de son département ministériel, notamment ceux relatifs à l’amélioration de l’offre de transport aux populations, à la création d’une société de transport Urbain, aux états généraux du tourisme, et concernant l’état des plateformes aéroportuaires sur l’ensemble du territoire« , selon le communiqué de la Présidence.

Le ministre en charge de l’économie, quant à lui, « a présenté un état de situation sur la session budgétaire actuelle, ainsi que le plan d’étude budgétaire élaboré pour les quatre prochaines années« . Le chef de l’Etat « a donné des instructions fermes quant à la poursuite des réformes engagées par le gouvernement en vue de restaurer l’équilibre budgétaire sur la période donnée« , assure le communiqué.

Lire aussi Gabon : Le Président Ali Bongo attendu dans le Haut-Ogooué

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire