Gabon : Le Président Ali Bongo reçoit le ministre d’Etat Edgard Anicet Mboumbou Miyakou

Annonces

Partagez!

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Odimba a reçu ce 16 juillet 2019 le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, M. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Il a été question de la tenue du Conseil supérieur de la magistrature.

En prélude à la session du Conseil supérieur de la Magistrature qui se tient ce 17 juillet 2019, le ministre d’Etat, en charge de la Justice a présenté au Chef de l’Etat, les dossiers qui seront inscrits à l’ordre du jour de cette session.

« Cette séance de travail a été l’occasion pour le ministre d’Etat, de recueillir les orientations et instructions du Chef de l’Etat y relatives« , précise le communiqué de la Présidence gabonaise.

Le Conseil supérieur de la magistrature sera présidé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. « Selon les dispositions de l’article 2 de la loi n°2/93, le Conseil supérieur de la magistrature assure la bonne administration de la justice. A cet égard, il statue sur les intégrations, les nominations, les avancements, les mutations, les affectations, la promotion et la discipline des magistrats« , ajoute le communiqué.

Lire aussi Gabon : Trois ministres reçus au palais présidentiel par le Président Ali Bongo

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire