Gabon : Les parties s’échauffent avant le match

élections législatives au Gabonélections législatives au Gabon

Annonces

Partagez!

Avant les législatives, la mercure du thermomètre politique monte d’un cran au Gabon. Le pouvoir tout comme l’opposition ont déjà donné le ton de l’effervescence préélectorale.

Pour les uns, il s’agit de positionnement au sein de leur famille politique, et d’autres en pensent le contraire, à l’image de l’opposant Jean Ping qui veut à tout prix déstabiliser le Gabon. Ce qui veut dire que cet homme n’est nullement intéressé par le développement du pays.

Aux yeux de plusieurs observateurs, difficile aujourd’hui de comprendre son jeu. C’est le moment de se pencher sur ces prochaines élections pour une bonne organisation. Beaucoup de bruit en perspective. On se livre déjà à des attaques verbales entre pouvoir et opposition. Jean Ping ne se cache pas pour critiquer ou du moins tirer sur le régime d’Ali Bongo.

Son seul but est d’abattre politiquement son adversaire, en l’occurrence Ali Bongo. Une chose est certaine. Si l’on en croit à nos sources, Jean Ping lorgne uniquement le fauteuil du chef de l’Etat. C’est la seule chose qu’il envisage pour son CV. Il n’est pas alors étonnant que le peuple lui tourne le dos. Ses amis de l’opposition ont accepté de partciper aux prochaines élections que va organiser Ali Bongo.

Du coup, il peine à trouver un chemin idéal pour s’en sortir. L’opposant Ping est comme un car rapide, sans frein dont l’accélérateur est bloqué au fond, par le pied du chauffeur. Un trait de caractère majeur chez lui. Autrement, entre lui et Ali Bongo, il y a une énorme différence.

Le second nommé est beaucoup plus intelligent que lui. En tout cas, le peuple Gabonais est fier d’Ali Bongo qui, aujourd’hui continue de construire un Gabon moderne et prospère. Ali Bongo redresse le pays grâce à son imagination exemplaire et son courage.

Au-delà du Gabon, Ali Bongo construit une grande Afrique unie bissée au niveau des peuples qui se respectent. Vive le Gabon ! Que la paix règne dans ce pays.

LIRE AUSSI  IAA : Le Gabon honore ses engagements

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher