Gabon : l’opposant Gérard Ella Nguéma interpellé par la Police judiciaire

Annonces

Partagez!

Le président duFront patriotique gabonais a été arrêté lundi à Libreville, au lendemain d’une sortie virulente contre les collaborateurs du chef de l’Etat.

L’opposant Gérard Ella Nguéma a été arrêté ce lundi à Libreville par la Police judiciaire (PJ). L’on ignore pour le moment les raisons et les circonstances de l’interpellation du président du Front patriotique gabonais (FPG). Selon ses proches toutefois, il serait poursuivi pour des raisons politiques.

Cette arrestation intervient au lendemain d’une sortie virulente de l’opposant contre le régime actuel. Le 7 juillet, le leader du FPG avait accusé les collaborateurs du président de profiter de sa maladie pour gouverner par procuration. Il s’en était notamment pris au directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga.

«Il n’est pas question que des caméléons, des tortues à double carapace, des personnes aux ambitions démesurées se servent de la maladie du chef pour le manipuler et l’utiliser à des fins personnelles», avait-il déclaré au cours d’une conférence de presse.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire