Gabon: Maganga et Nkoghe Bekale assistent aux manœuvres militaires

Annonces

Partagez!

Les manœuvres militaires contre la piraterie maritime ont été organisées en haute mer à bord du porte-hélicoptère amphibie de l’armée française .

Dans le cadre de la coopération entre la France et le Gabon, une délégation d’officiels gabonais conduite par le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou a assisté aux manœuvres militaires. Il s’agissait d’une véritable démonstration de force du navire français en mer ainsi celles des unités d’élites spécialisées dans la lutte contre la piraterie maritime.

Dans la suite du vice-président, on pouvait voir le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, la ministre de la Défense nationale Rose Christiane Ossouka Raponda, du ministre des Affaires étrangères Abdu Razzaq Guy Kambogo, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur Patricia Taye ép Zodi et plusieurs officiers de la Marine nationale.

Tous ont tenu à répondre présents à l’invitation de l’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié et du Commandant le Task Group 451.04 du Porte-hélicoptères Amphibie (PHA) « Mistral », le capitaine de vaisseau Vincent Sébastien. Le Gabon tout comme les autres pays du golf de Guinée mène un combat acharné contre la piraterie maritime.

En parcourant le navire, la délégation gabonaise a pu découvrir le pont d’envol qui dispose d’une capacité d’accueil simultanée de 6 hélicoptères sur 6 spots. Ils ont également découvert au cours de leur visite un hôpital embarqué aux normes les plus modernes dont la capacité correspond à celle d’une ville de 10 000 habitants.

La délégation de Maganga Moussavou a aussi inspecté le bâtiment amphibie qui dispose de 4 chalands de transport de matériel, 2 engins de débarquement amphibie rapides, un hangar véhicules de 2560 m2 sur deux ponts desservis par une rampe intérieure. Pour le vice président, cette visite est une preuve des bonnes relations qui existent entre le France et Gabon.

Rappelons que le Mistral est en escale au Gabon pour une période de cinq jours dans le cadre de la mission Corymbe. Cette mission qui date de 1990 a pour but de consolider la sécurité maritime dans le golf de Guinée.

LIRE AUSSI Le nombre de militaires français Afrique, tout un mystère

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: Maganga et Nkoghe Bekale assistent aux manœuvres militaires"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher