Gabon / Projet de Révision constitutionnelle : Ike Ngouoni met fin à la polémique

Ike Ngouoni Aila Oyouomi, conseiller spécial, porte-parole du président de la RépubliqueIke Ngouoni Aila Oyouomi, conseiller spécial, porte-parole du président de la République

Annonces

Partagez!

Le projet de révision constitutionnelle est l’émanation du récent dialogue politique. C’est en ces termes que le Porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, s’est exprimé lors de sa conférence de presse tenue le jeudi 9 novembre dernier. L’actuel projet de révision constitutionnelle, a-t-il dit, fait l’objet de procès de mauvaise intention.

Cette révision constitutionnelle n’est que la traduction dans les faits de la volonté de la majorité et de l’opposition. Pour mettre un terme à certaines allégations, le Conseiller Spécial du Président de la République, chargé de la communication présidentielle a souhaité dans l’intérêt de la démocratie du pays de dépassionner les débats.  Pour l’heure, dit-il, il ne s’agit que d’un projet qui suit son cours.

Ike Ngouoni Aila Oyouomi est d’avis que ce projet ne passera pas forcément au Parlement comme une lettre à la poste, comme le pense une bonne frange de l’opinion publique. « Il ne faut pas à l’avance préjuger de la capacité des parlementaires à discuter et amender les textes », a-t-il déclaré pour mettre fin au mutisme de la Présidence de la République.

Faut-il souligner que l’actuel projet de révision constitutionnelle a suscité moult commentaires, notamment du côté de l’opposition dite radicale. Ainsi véhiculées ici et là.

Ike Ngouoni Aila Oyouomi a également abordé d’autres thèmes, à savoir, la participation d’Ali Bongo Ondimba au Forum mondial de la Jeunesse qui vient de se tenir à Charm El-Cheikh, en Egypte, et la descente de son directeur de Cabinet, Brice Laccruche Alihanga, au port d‘Owendo dans le cadre du lancement de l’opération « Aigle Douane ».

LIRE AUSSI   Gabon : Ike Ngouoni Aila Oyouomi pour éclairer l’opinion sur la vision d’Ali Bongo Ondimba

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire