Georges Weah à Brazaville

Georges Weah et Dennis Sassou Nguesso à BrazzavilleGeorges Weah et Dennis Sassou Nguesso à Brazzaville

Ads

Partagez!

Le chef de l’Etat libérien Georges Weah est arrivé jeudi à Brazzaville. Il est chez au pays de Denis Sassou Nguesso pour une visite de 72 heures.

Le président George Weah continue de sillonner le continent africain, il séjourne actuellement au Congo, en Afrique centrale. C’est pour raffermir davantage des liens de coopération. Très ouvert, le président libérien se veut être un homme de dialogue. Il n’hésite jamais de se rendre dans certains pays africains pour étendre son carnet d’adresses.

A son arrivée au Congo, il  a été accueilli à l’aéroport international Maya-Maya par son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso. Le cortège s’est ensuite ébranlé vers le Palais du peuple où il a été prévu des entretiens entre les deux personnalités.  Les questions liées à la coopération bilatérale, à l’actualité africaine et internationale seront au menu des échanges des deux chefs d’Etat.

La visite de George Weah au Congo se fait au moment où le pays accueille le sommet des Chefs d’Etat de la Commission Climat du Bassin du Congo et du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo (F2BC). Il se tient à Brazzaville du 27 au 29 avril 2018.

Ancien footballeur, George Weah a succédé à Ellen Johnson Sirleaf qui a présidé le Liberia durant deux mandats, devenant ainsi la première femme cheffe d’Etat en Afrique. Avant d’être porté à la tête de son pays, George Weah était sénateur.  Sa mission est certes difficile ; mais au moins il a une capacité d’écoute vis-à-vis des autres dirigeants africains.

LIRE AUSSI  Sommet de Brazzaville : Le Bassin du Congo et le Fonds Bleu, une solution contre les changements climatiques

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Georges Weah à Brazaville"

Laisser un commentaire