Ghana : Nana Akufo-Addo encourage l’innovation des jeunes en Afrique

Partagez!

En marge du forum d’Entrepreneurs de la fondation Tony Elemelu, le président du Ghana, Nana Akufo a encouragé les jeunes à l’innovation en Afrique.

Le président ghanéen Nana Akufo a encouragé les jeunes en Afrique à l’innovation étant donné qu’ils vivent dans dans un continent le plus riche, où il y’a les gens les plus pauvres du monde. Cela, dit-il, doit être corrigé.

Le président du Ghana a fait remarquer aux jeunes qu’ils constituent la population africaine de demain. « Avec 40 pays africains où plus de 50% de la population a au moins 25 ans, l’âge moyen d’un africain est de 19 ans », a-t-il précisé.

D’après lui, il faut encourager les jeunes africains.dans l’innovation. Car, pour lui, ils sont l’avenir du continent africain. « Les Chefs d’Etat africains ont une grande mission à jouer dans la bonne gestion des ressources pour une meilleure distribution des richesses », a-t-il ajouté..

Le président Nana Akufo plaide pour une bonne gestion des ressources. Il assure que c’est de cette façon que l’Afrique ne demandera plus de l’aide publique au développement. Il a par ailleurs demandé de soutenir le responsable de la fondation Tony Elumelu pour cette initiative.

LIRE AUSSI  Le 13ème forum annuel de l’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu s’est tenu à Lagos

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le Ghana s’est débarrassé du FMI

Leave a comment

Your email address will not be published.


*