Ghana : Protestation contre la hausse des prix des produits pétroliers

Hausse des prix du carburant au GhanaHausse des prix du carburant au Ghana

Annonces

Partagez!

Au Ghana, c’est une grogne totale des conducteurs ; au moins une centaine. C’est pour se plaindre  contre la hausse persistante des prix des produits pétroliers.

Selon BBC, des conducteurs ont envahi les rues d’Accra pour manifester leur colère. Ils ne peuvent pas supporter la décision du gouvernement ghanéen, concernant la hausse des prix des produits pétroliers. Pour se faire entendre, ils ont occupé les rues d’Accra.

Sur les pancartes on pouvait lire :  »monsieur le président, écoutez les chauffeurs » ou encore  »ce n’est pas ce que vous nous avez promis », constatent nos confères de BBC. Pour les manifestants, la mesure n’est pas bonne ; parce que, disent-ils, cela porte un préjudice énorme à l’économie de leur pays. Ils ont fait savoir que c’est une augmentation qui  rend plus difficile le quotidien des usagers.

Mais l’autorité ghanéenne des produits pétroliers affirme que « le changement du prix du carburant ne relève pas d’elle ». Les autorités du pays invitent les manifestants à garder leur calme ; elles comptent relever le défi dans les tout prochains jours.

En tout état de cause, les manifestants ne veulent pas entendre ces promesses politiques. Ils ont donné un ultimatum de deux semaines au gouvernement pour trouver une solution. Peut-être que le président ghanéen, Nana Akufo Addo, saura prendre les bonnes dispositions pour solutionner le mal des manifestants. Il fera un discours à la nation, ce jeudi. Attendons voir la suite des événements.

LIRE AUSSI  Vie chère au Gabon : Chacun doit désormais prendre ses responsabilités

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Ghana : Protestation contre la hausse des prix des produits pétroliers"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher