Guinée: Alpha Condé en colère contre un américain en séjour irrégulier

Ads

Partagez!

Le président guinéen est en colère contre un diplomate américain. Alpha Condé n’a pas du tout apprécié son séjour sans consulter le gouvernement,

Le chef de l’Etat Guinéen Alpha Condé est en colère à cause d’un américain qui est venu dans son pays sans consulter le gouvernement.

Visiblement en colère, Aplha Condé fait observer que cet américain n’a pas consulté le ministre de la Justice et demander une commission rogatoire.

Ce qui était totalement illégal, a déclaré le président en colère; Il faut une autorisation avant d’aller faire des investigations sur le terrain, a-t-il ajouté non sans déplorer la descente de cet américain dans la famille de Cross.

Alpha Condé fait remarquer que le rapport est totalement faux parce qu’aucun membre du gouvernement n’était au courant de cette mission.

Comme c’est une dame qui travaille à l’ambassade des Etats-Unis qui l’a accompagné, nous allons demander des explications au chargé d’affaires, insiste le chef de l’Etat guinéen.

Le gouvernement va d’abord rétablir la vérité puisque ce monsieur qui est venu n’a jamais vu aucune autorité et (on va) protester .

LIRE AUSSI  Xi Jinping a zappé la Guinée, Alpha Condé en colère

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Guinée: Alpha Condé en colère contre un américain en séjour irrégulier"

Laisser un commentaire