Guinée Conakry : Un acte du gouvernement pour soulager les politiques

Abdoulaye Sow

Annonces

Partagez!

Ouf de soulagement pour les acteurs politiques de la Guinée. Car, le gouvernement guinéen vient de prendre une mesure, en décidant d’installer un pool de juges. C’est pour mener une enquête contre la mort des guinéens, lors des manifestations politiques.

Les opposants avaient longtemps demandé au gouvernement de diligenter une enquête, pour savoir les raisons qui ont causé la mort de nombreuses personnes. C’était l’une des principales exigences de l’Opposition qui est en discussion avec le Gouvernement guinéen depuis une dizaine de jours à Conakry.

« Nous avons demandé au gouvernement de diligenter une enquête pour connaître les tenants et les aboutissants sur la mort d’une soixantaine de personnes à Conakry, lors des manifestations politiques », explique Abdoulaye Sow.

Selon lui, il urge à indemniser les victimes. Pour soulager cette vieille doléance, le gouvernement guinéen en a décidé de réagir, à la grande satisfaction des opposants. C’est ainsi qu’un pool de juges sera bientôt mis en place pour enquêter sur la mort d’une soixantaine de personnes à Conakry lors des manifestations politiques.

C’est vendredi que, les acteurs politiques ont trouvé un accord. S’agissant de l’indemnisation des victimes, le sujet est sur table, mais n’a pas encore trouvé de consensus. Cette question sera débattue davantage lundi, avant la signature de l’accord global.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire