Guinée: Dr Fodé Oussou Fofana lance un cri de détresse sur les victimes de massacres de 2009

Ads

Partagez!

Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a lancé un cri de détresse,sur la décision du gouvernement concernant les victimes des massacres du 28 septembre 2009. Selon lui, c’est une insulte aux familles des victimes.

« Je suis choqué, je suis révolté de savoir que la fête de l’indépendance, bien qu’elle soit solennelle, se déroulera au stade du  28 septembre, un endroit où des guinéens ont perdu la vie.

Dr Fodé Oussou Fofana estime que cette décision est une insulte à l’endroit de toutes les victimes des massacres du  septembre 2009.

Selon ses explications, c’est surtout décevant de savoir que dans ce gouvernement, il y a des gens qui avaient failli perdre la vie au stade du 28 septembre ce jour. C’est honteux, dit-il, car des étrangers vont venir pour assister aux festivités,

Mais c’est surtout le triste événement du 28 septembre qui va les marquer », poursuit le Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

L’homme n’apprécie guère ce qui s’est passé. Compte tenu de tout cela, il a haussé le ton pour que son message soit entendu. « Je vais rester chez moi et je prierai pour toutes les victimes du 28 septembre », a tranché le parlementaire.

LIRE AUSSI  Guinée : Des policiers suspendus

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Guinée: Dr Fodé Oussou Fofana lance un cri de détresse sur les victimes de massacres de 2009"

Laisser un commentaire