Guinée : Kidnapping d’un libanais

Général Boubacar KasséGénéral Boubacar Kassé

Annonces

Partagez!

Un ressortissant libanais a été kidnappé Conakry, en Guinée. Les faits se sont déroulés le samedi 19 Mai, en fin de matinée.

Le ressortissant libanais qui  a été kidnappé dans la capitale guinéenne est un opérateur économique. Selon les informations recueillies après des commerçants, la victime se nomme Mohamed Mattar. Il exerce dans le commerce, nous dit-on.

Ce sont deux individus qui l’ont pris en otage dans un immeuble. Les deux hommes ont dicté leur loi en demandant une importante somme d’argent au commerçant libanais.

En réalité, les malfaiteurs ont tendu un piège au commerçant, en l’appelant au téléphone. Tout est parti d’une coordination entre un marocain et un guinéen qui ont joué le jeu pour inviter l’opérateur économique libanais dans un endroit isolé en Guinée.

Selon la presse guinéenne,  « c’est le neveu du propriétaire du bâtiment qui venait rendre visite à son oncle qui a croisé les deux sujets lorsqu’il entrait dans le bâtiment avec le libnais. Ayant constaté l’absence de ce dernier, il a entendu du bruit là-haut. Il s’est dit qu’il se pourrait que ce soit son oncle qui effectuait des travaux. Une fois sur place, il a entendu quelqu’un appelé au secours en disant : Sauvez-moi, je suis enlevé, appelez la police », a expliqué le porte-parole de la police, le général Boubacar Kassé.

En tout état de cause, le libanais a été libéré, la police est alertée et une enquête est ouverte pour mettre au clair cette affaire. Puisque cet enlèvement n’est pas le premier en Guinée. Vendredi dernier, un individu a été enlevé à Matoto par des inconnus. Cette série d’enlèvement a mis la police en alerte.

LIRE AUSSI  Guinée : Des policiers suspendus

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Guinée : Kidnapping d’un libanais"

Laisser un commentaire