Hyo-Eun Kim : « Le Sénégal est un partenaire stratégique de la Corée »

Hyo-Eun Kim Ambassadeur sortant de la Corée au SénégalHyo-Eun Kim Ambassadeur sortant de la Corée au Sénégal

Ads

Partagez!

« Le Sénégal est un partenaire stratégique important pour le développement de la coopération avec la Corée », explique son excellence Hya-Eun kim, Ambassadeur de la Corée au Sénégal.

Avec le soutien de l’Agence Coréenne de coopération internationale koica, très active au Sénégal, la diplomate laisse entendre que « la Corée met actuellement en œuvre de nombreux projets et programmes de coopération dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’hydraulique rurale et l’agriculture ». Selon elle, la Corée et le Sénégal ont aussi procédé à la construction ou rénovation d’écoles, de postes de santé, de forages et de case des tout petits.

« Le Sénégal est un partenaire commercial important. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont bien progressé ces dernières années. Nos deux pays se soutiennent et collaborent étroitement tant au sein des Nations-Unies qu’au sein des autres organisations multilatérales. Le Sénégal est le premier pays en Afrique avec lequel le nouveau président Coréen a souhaité échanger, au cours d’une réunion bilatérale avec son homologue sénégalais », tient à informer son excellence Hyo-Eun Kim.

La diplomate peut donc affirmer aujourd’hui que le développement des relations entre les deux pays est promis à un bel avenir. En tout cas, son Excellence Eun Kim aurait l’honneur de travailler avec l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, nouveau président de l’organisation.

Signalons que Hya-Eun Kim a fait cette déclaration au terme de sa mission au Sénégal.

LIRE AUSSI  Gabon : La passe de trois pour Issoze Ngondet

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Hyo-Eun Kim : « Le Sénégal est un partenaire stratégique de la Corée »"

Laisser un commentaire