Incendie du stade Omnisports: Les sapeurs-pompiers à rude épreuve !

Ads

Partagez!

A l’arrêt depuis 2012, le stade omnisports Omar Bongo dans le grand Libreville a connu un violent incendie dont l’origine reste encore inconnue.

Les sapeurs-pompiers venus sur le lieu au moment du drame, ont eu toutes les peines pour circonscrire les flammes Jusqu’en début de la soirée. Et pour cause : L’absence remarquable d’eau aux alentours de ce site sportif.

Faute de matériels et l’absence de bouches d’incendie dans la zone, l’intervention des soldats du feu a été pénible voire même draconienne. Toutefois la police scientifique, a promis d’ouvrir une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie.

Le feu serait parti de la base-vie érigée dans le cadre des travaux de reconstruction du stade, Durant ces derniers mois, le stade omnisports Omar Bongo est devenu accessible à la population environnante surtout à la jeunesse pour leurs exercices physiques et les entraînements sportifs.

De loin, on pouvait apercevoir la fumée de l’ampleur du dégât causé par ce feu non-maîtrisé. Tous les matériaux ont été détruits par le feu, et l’arrêt du chantier depuis 2017 a contribué au vieillissement des matériaux non-protégés.

Faut-il alors une destruction totale de cette infrastructure qui a vibré dans le passé au rythme des rencontres de la sélection nationale ? Le stade omnisports Omar Bongo n’a plus rien d’emblématique si ce n’est son glorieux passé.

LIRE aussi: Gabon : Le stade d’Oyem vandalisé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Incendie du stade Omnisports: Les sapeurs-pompiers à rude épreuve !"

Laisser un commentaire