:  »J’étais remplaçant pendant un an »

Annonces

Partagez!

Le jeune gardien béninois, Saturnin Allagbe, à la CAN en Égypte, a été remplaçant pendant un an. Mais il ne s’est jamais découragé.

Il a commencé à jouer réellement au football à l’âge de 13 ans.  »Je suis un footballeur béninois, né le 22 novembre 1993 , à Bantè. J’ai intégré le centre de formation de Tanéka, un centre de formation de football, situé au nord du Bénin, à l’âge de 13 ans ».

Puis il est monté en échelon.  »Trois ans après, je me suis engagé avec le club de l’ASPAC qui avait un partenariat avec mon centre de formation. A L’ASPAC, j’étais remplaçant pendant un an, avant l’arrivée du coach Alain Gaspoz, un ancien international béninois, coach de l’ASPAC à l’époque. Avec Gaspoz, je suis devenu titulaire, et j’ai joué le championnat professionnel cette année-là au Bénin ».

En 2010, il goûte aux délices des joutes continentales.  »J’ai aussi fait cette année 2010, mes premiers pas sur le plan international, en Champions League notamment et au tournoi de l’UFOA. Le sélectionneur de l’équipe nationale, à l’époque, Jean-Marc Nobilo, était venu suivre un de mes matchs du tournoi de l’UFOA ; et m’a convoqué en équipe nationale ».

Il a débuté comme d’habitude avec l’étiquette de remplaçant avant de prendre les gants de titulaire.  »J’étais donc le gardien numéro 2, de la liste de Nobilo qui a joué le match face au Burundi, qui entrait dans le cadre des Eliminatoires de la CAN 2012. Et voilà, c’était le début de mon aventure avec les Ecureuils du Bénin ».

LIRE AUSSI Ouganda-Sénégal : Gana Guèye prêt

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on ":  »J’étais remplaçant pendant un an »"

Laisser un commentaire