Journée de l’Afrique : Macky Sall salue la mémoire des pères fondateurs

Les pères fondateurs de l'AfriqueLes pères fondateurs de l'Afrique

Ads

Partagez!

Le 25 Mai est un jour important, notamment pour les pères fondateurs de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA).

Compte de leur engagement en faveur de l’émancipation du continent africain, Le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’Afrique.

Peu d’Africains s’en soucient mais ce 25 mai se trouve être la Journée mondiale de lAfrique, en souvenir du congrès fondateur de l’OUA. Pour le président sénégalais, « ce qui fait de cette journée, la journée de l’Afrique revêt un cachet particulier« . Ainsi, il a salué  la mémoire des pères fondateurs » de l’OUA, dont le défunt président sénégalais Léopold Sédar Senghor.

« En cette journée de l’Afrique, je salue tous les Africains et Africaines engagés dans le combat quotidien pour l’émancipation de notre continent« , a soutenu Macky Sall.

La journée mondiale de l’Afrique, rappelons-le, célèbre l’anniversaire de la signature des accords de l’organisation de l’unité africaine, le 25 Mai 1963. C’est l’occasion pour chaque pays d’organiser des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains. Cette journée est aujourd’hui devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays africains, et elle représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.

LIRE AUSSI  Macky Sall : « L’Afrique continuera à voir ses ressources partir »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire