Chronique : Un intellectuel est celui qui, avant tout, cherche

AfriqueAfrique

Annonces

Partagez!

On y va ! Un intellectuel est celui qui, avant tout, cherche, dans la discrétion et le silence, la vérité des faits et l’opportunité de leur interprétation.

Nous y sommes en 2018 ! Africtelegraph arrive en force durant cette année. Désireux de changer les habitudes et de s’imposer comme un site africain qui défend une politique originale et parié sur l’émergence d’un lectorat insulaire à la quête d’une information différente. Africtelegraph couvrira l’essentiel de l’actualité, en y apportant un regard nouveau et incisif, une hiérarchisation revendiquée de l’information et une ligne éditoriale forte et assumée.

Dans sa lignée, Africtelegraph porte sur la société, ses contradictions et ses aspirations profondes, un regard pertinent sur la coopération et le développement. Ainsi, les lecteurs pourront découvrir une nouvelle page de l’histoire. Hé ! Hé ! Africtelegraph dans le marché africain. L’agence entend distinguer en consacrant plus d’espace aux jeunes, aux chefs d’entreprise, aux femmes ou aux institutions. Obligation, nous est donc, faite, de travailler dans le professionnalisme, nous devrions aller plus loin, par paliers.

Dur ! Dur ! Dur ! Mais la vie est un éternel combat qui, nécessite abnégation, courage et énormément de lucidité. Mais, presque l’espoir fait vivre, nous voilà dans l’obligation de refuser de sombrer dans un pessimisme, qui risquerait d’importer dans ses flots, nos ultimes rêves de survie. La presse est libre et plurielle. On se réserve le droit de se frayer une place dans le paysage médiatique africain.

Déterminés, nous tenterons de relever le défi, comme Sisyphe, remontant la pierre sur le Rocher inlassablement. La presse écrite est le plus ancien média d’information, c’est aussi le média de référence. Chaque jour le journal récapitule l’essentiel de l’information de la veille et la hiérarchise dans ses pages. Africtelegraph permet aussi d’analyser, d’approfondir et de mettre en perspective l’information pour ses lecteurs.

Dans la tentation herculéenne de réussir cette mission, nous nous autorisons à marcher doucement, car la réussite est au bout de l’effort. Nothing is vain.

LIRE AUSSI  Macky Sall : « Le temps de l’Afrique, c’est maintenant »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire