La FIFA lève la suspension de la sélection de Sierra Leone

SierraleoneSierraleone

Annonces

Partagez!

La Fédération internationale de football association (FIFA), a annoncé lundi 3 juin 2019, qu’elle lève la suspension de l’équipe nationale de Sierra-Leone, qui était suspendue depuis 8 mois.

La Sierra Leone peut enfin pousser un ouf de soulagement. Cette sanction avait été prononcée pour ingérence gouvernementale. Elle est intervenue quand le ministre des Sports a limogé la présidente de la Fédération de football de Sierra Leone (SLFA), Isha Johansen, et le secrétaire général, Chris Kamara.

«C’est une très bonne nouvelle pour la Sierra Leone et pour le football sierra léonais. Notre famille du foot va se réunir à nouveau et se concentrer sur un programme, qui consiste à remettre la Sierra Leone devant», a confié Isha Johansen.

Tous deux étaient soupçonnés de corruption. Mais la justice les a acquittés lundi 3 juin 2019. Le même jour, la FIFA a levé la suspension.

Cette suspension avait naturellement débouché sur la disqualification de la Sierra Leone dans les éliminatoires de la CAN 2019.

LIRE AUSSI Mondial U20 : Les « Lionceaux déplument les « Flying Eagles »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*