La Palestine en mal contre le Sénégal

Me Sidiki KabaMe Sidiki Kaba

Annonces

Partagez!

La Palestine rumine une colère noire. A l’origine, le ministre sénégalais des affaires étrangères Me Sidiki Kaba a suscité leur mécontentement, après sa visité à la mosquée d’Al Aqsa de Jérusalem.

« Nous ne l’avons pas officiellement salué, car sa visite a été organisée par les autorités d’occupation israéliennes et non par nous ». C’est ce qu’a indiqué Al-Aqsa, le directeur de la mosquée Omar al-kiswani. Compte tenu de tout cela, il n’a pas du tout apprécié le comportement du ministre sénégalais.

« Toute personne qui entre dans le site religieux accompagné de la police israélienne est considérée comme un intrus illicite », dit-il.

Aujourd’hui, les supputations vont bon train et des tensions diplomatiques risquent de surgir. Les autorités de la Palestine dénoncent le comportement du ministre sénégalais des affaires étrangères. A travers leur ministre de l’information, elles ont soutenu qu’on a violé le consensus de l’OCI. Pour les palestiniens, c’est un fait dangereux qui peut même briser les relations diplomatiques entre les deux pays.

« Nous espérons que la sympathique République du Sénégal présentera ses excuses à la Palestine pour cette raison », ont dit les autorités palestiniennes.

LIRE AUSSI  Gabon : Le retour du papy prodigue

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "La Palestine en mal contre le Sénégal"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*