Le Mali se qualifie au Gabon

Le Mali bat le GabonLe Mali bat le Gabon
Partagez!

La sélection malienne s’est qualifiée pour la CAN Total Cameroun 2019, en battant le samedi 17 novembre 2018, le Gabon, privé de Pierre-Emerick Aubameyang, par 1-0 (10e).

Dès l’entame du match, les Maliens plus déterminés attaquent la partie du bon bout. Premiers sur tous les ballons du milieu, ils mettent la défense gabonaise sur de charbons ardents. Moussa Doumbia, côté gauche fait des misères au latéral gabonais Franck Engonga, qui n’est pas à son poste et qui remplace Llyod Palun blessé. Pressée comme un citron, la défense gabonaise craque.

Les Maliens ouvrent logiquement le score à la 10eme minute. Après un centre malien renvoyé malheureusement sur la barre transversale par Ecuele Manga, Moussa Doumbia, en embuscade, surgit pour propulser le cuir au fond des filets (1-0, 10e).

Le Gabon repart à l’attaque, mais à l’image du coup franc du Nîmois Denis Bouanga, relâché par Djigui, le portier malien, il n’y a personne pour reprendre le cuir qui traîne.

Au retour le Gabon attaque encore, mais ces incursions sont trop faibles pour inquiéter les Aigles. Ce sont plutôt les attaques des Maliens qui donnent des frissons terribles dans un stade envahi par de bruyants supporters maliens. Ovono Ebang le dernier rempart gabonais, sort trois arrêts de grande classe.

Moussa Marega seul au point de penalty voit son tir puissant stoppé par Ovono (62e). Adama Traoré brûle la politesse à Appindangoye et Ecuele, la charnière centrale gabonaise d’une action magistrale, mais son tir à bout portant est stoppé par un grand Ovono (84e).

Après un rush de près de 15 mètres, où les défenseurs gabonais n’y sont plus, Moussa Marega et l’attaquant de Metz Adama Traoré se retrouvent seuls face à Ovono. Tout le monde crie au but. On pense à un dernier une-deux entre les deux attaquants. Mais d’une parade exceptionnelle, le dernier rempart gabonais stoppe la frappe du buteur messin (93e).

Avec 11 points, le Mali devance le Burundi 9 points et le Gabon 7 points. Une victoire des Panthères à Bujumbura, en mars prochain, les qualifiera aussi. Mais les Burundais vont-ils se laisser faire?

LIRE AUSSI  Gabon : Les Panthères dos au mur

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. CAN 2019: L'ÉGYPTE A DE GRANDES CHANCES
  2. CAN 2019: L'ÉGYPTE A DE GRANDES CHANCES
  3. MAURITANIE: UN NOUVEAU BAIL POUR CORENTIN MARTINS

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher