Gabon : Les Panthères dos au mur

Gabon - MaliGabon - Mali
Partagez!

Les Panthères reçoivent les Aigles du Mali ce samedi 17 novembre 2018, à Libreville, dans un match décisif pour la qualification à la CAN Total Cameroun 2019.

Après la victoire ce vendredi 16 novembre du Burundi (9 points) aux dépens du Sud Soudan (5-2), le Gabon (5points), relégué au 3ème rang, doit battre le Mali (7 points), pour rester avec son destin en mains.

En cas de défaite ou de nul, les Panthères du Gabon devraient mettre une croix sur leur présence au Cameroun.

Il faudra que l’équipe de Daniel Cousin, aille s’imposer en terre burundaise, en mars 2019, pour se qualifier. Le Gabon aurait alors 10 points et le Burundi 9 points.

Face au Mali, le Gabon sera privé de trois titulaires, Pierre Emerick Aubameyang, qui souffre au dos, Llyod Palun, blessé à Juba, face au Sud Soudan et Mario Lemina, victime d’une lésion musculaire.

C’est une équipe gabonaise diminuée dans tous ses compartiments qui affronte des Aigles, privés de quatre éléments. Massadio Haidara de Lens, Amadou Haidara de Red Bull Salzbourg,  Yves Bissouma de Brigton en Premier League anglaise et Abdoulaye Diaby du Sporting de Lisbonne.

Ce qui fait sept absents qui auraient pu changer la physionomie du match dans leurs secteurs de jeu.

Mais les deux entraîneurs, Mohamed Magassouba et Daniel Cousin, ont déclaré avoir sous la main des joueurs capables de remplacer valablement les absents.

Une fois dans l’histoire les Gabonais ont gagné trois matches successifs. C’était lors de la CAN 2012. Le Niger, Le Maroc et la Tunisie avaient été battu successivement.

Après avoir triomphé du Sud Soudan a deux reprises, en septembre et en octobre, le Gabon va rejoindre son record. De trois victoires successives en trois matches, si le Mali mord la poussière aujourd’hui au stade de l’Amitié Sino gabonaise.

LIRE AUSSI  Gabon – Aubameyang : « mal au dos » ou « caprice de star » ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le Mali se qualifie au Gabon

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher