Le Sénégal élu au conseil des droits de l’homme

sénégal conseil des droits de l'homme

Annonces

Partagez!

Le Sénégal vient d’être brillamment élu avec 188 voix, le meilleur score, ce lundi 16 octobre 2017, à New York. C’était  dans le cadre de la Soixante-douzième (72ème) session en cours de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

La candidature sénégalaise a obtenu les voix de 188 des 193 Etats membres de l’Assemblée générale de l’ONU. Lors d’une séance de vote à New York . C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Sidiki Kaba. Ces sièges étaient à pourvoir à raison de quatre pour l’Afrique, autant pour l’Asie-Pacifique, deux pour l’Europe orientale, trois pour l’Amérique latine, et deux pour d’autres Etats.

Le groupe de pays africains s’était mis d’accord il y a quelques mois. Il devait proposer, outre le Sénégal, l’Angola, le Nigeria et la République démocratique du Congo, afin d’occuper les quatre sièges octroyés au continent.

L’Angola a finalement recueilli 187 votes. Et le Nigeria 185. « Le Sénégal, le ’’meilleur élu’’, a obtenu 188 voix, un score qui rend compte de la confiance de la communauté internationale vis-à-vis du pays.

LIRE AUSSI : Coopération Sénégal-Burkina : Dakar et Ouagadougou renforcent leur relation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire