Ligue 1 : le meilleur joueur africain bientôt connu

Nicolas Pépé le meilleur joueur
Partagez!

Le Tunisien Wahbi Khazri (Saint-Étienne), l’Ivoirien Nicolas Pépé (Lille) et le Sénégalais Ismaïla Sarr (Rennes) sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé RFI/France 24 pour la saison 2018/2019 dans le championnat de France de football.

Qui succédera au Camerounais Karl Toko Ekambi, lauréat du Prix Marc-Vivien Foé RFI/France 24 qui récompense le meilleur footballeur africain de Ligue 1 la saison dernière ? Réponse le 20 mai prochain, lorsque le nom du lauréat de la récompense sera dévoilé officiellement.

Un vainqueur qui sera soit le Tunisien Wahbi Khazri (Saint-Étienne), l’Ivoirien Nicolas Pépé (Lille) ou le Sénégalais Ismaïla Sarr (Rennes). Les trois joueurs sont les derniers candidats encore en lice. Chacun d’eux a des arguments à faire valoir. Wahbi Khazri a inscrit 13 buts et donné 7 passes décisives avec les Verts de Saint-Étienne.

Son club est encore en course pour décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine. De son côté, Ismaïla Sarr a remporté la coupe de France avec Rennes, en terrassant au passage le PSG en finale. En championnat, il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives.

Le favori semble cependant être Nicolas Pépé (20 buts et 11 passes décisives), auteur d’une saison époustouflante avec Lille, deuxième au classement de Ligue 1.

L’attaquant ivoirien est du reste courtisé par de grosses écuries européennes. Il devrait quitter Lille lors du prochain mercato, moyennant une grosse indemnité de transfert pour son club.

LIRE AUSSI Sélectionneur des Panthères du Gabon : Il faut attendre le 13 mai

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Ligue 1 : le meilleur joueur africain bientôt connu"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*