L’Olympique lyonnais reste en course

Olympique lyonnais après son match avec LiverpoolOlympique lyonnais après son match avec Liverpool

Annonces

Partagez!

L’Olympique lyonnais est encore en course pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après son match nul (0-0), à Lyon, mardi 19 février, face au FC Barcelone.

Par Paulin Ebo

L’Olympique lyonnais, s’est offert le droit de rêver en achevant le match sans en encaisser. Un nul avec but au retour qualifiera les Gones.

Les Lyonnais ont même pu croire à mieux dans une entame de match échevelée mais Ter Stegen s’est interposé, d’abord sur une frappe d’Aouar au ras du poteau (5eme), puis d’une superbe claquette après un missile de Terrier (9eme).

La partie s’est ensuite apaisée jusqu’à la pause. Les Barcelonais monopolisant tout de même le ballon.

Au retour des vestiaires, le match a continué à se jouer sur un faux rythme. Mans la dernière demi-heure, les Blaugrana ont haussé le ton. Les supporters lyonnais du Parc OL ont alors eu des sueurs froides.

Les entrées de Tousart et Diop, les parades de Lopes, face à Messi (65eme, 68eme), Coutinho (76eme) ou Busquets (86eme), la superbe prestation de Jason Denayer, ont permis aux Gones de préserver l’essentiel.

LIRE AUSSI Monaco quitte la zone rouge

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "L’Olympique lyonnais reste en course"

Laisser un commentaire