Lutte contre le FCFA : Kemi Seba a le soutien des footballeurs

Kemi Seba à CotonouKemi Seba à Cotonou

Annonces

Partagez!

L’activiste Franco-Beninois a révélé que plusieurs stars du ballon rond financent son organisation qui s’appelle Urgences Panafricanistes. C’était au cours d’une conférence de presse le 22 octobre à Cotonou (Bénin).

Il avait déjà reçu plusieurs soutiens du continent africain et de la diaspora. Parmi ceux-ci, on comptait les stars de la musique comme Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, mais aussi des hommes politiques, des acteurs, hommes d’affaires, etc.

Après ses démêlés judiciaires au Sénégal et son expulsion vers la France pour avoir brûlé un billet de 5000 Fcfa, Kemi Seba est retourné le 22 octobre dernier dans son pays d’origine le Bénin.

Au cours d’une conférence de presse tenue à son arrivée à Cotonou, la capitale économique du pays, l’activiste a levé un pan de voile sur les financements de son association « Urgences Panafricanistes ». On a appris de ce fait que l’activiste compte parmi ses soutiens des stars de football. Ces sportifs apportent ainsi des financements significatifs à son association à travers laquelle il mène le combat contre le Fcfa.

Il est allé plus loin en donnant même les noms de quelques donateurs, parmi lesquels la stars de football français Nicolas Anelka, l’international sénégalais Demba Ba. Il s’est tout de même réservé à dévoiler la liste de ses financiers au risque de les causer des problèmes dans leurs équipes.

Kemi Seba a également précisé que plusieurs footballeurs africains soutiennent son initiative à travers des financements. S’il n’a pas encore le soutien des chefs d’États africains, il salue néanmoins le discours du président Tchadien Idriss Deby Itno qui va à l’encontre du Fcfa.

LIRE AUSSI : Taisez-vous : Des femmes tuent leurs maris en Afrique de l’Ouest !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Lutte contre le FCFA : Kemi Seba a le soutien des footballeurs"

Laisser un commentaire