Macron au Sénégal : Haute Sécurité !

Emmanuel Macron au SénégalEmmanuel Macron au Sénégal

Annonces

Partagez!

Pourquoi Dakar est fortement sécurisée en ce moment ? En tout cas, la question taraude les esprits des uns et autres. La visite du président français Macron au Sénégal, la capitale sénégalaise est totalement sécurisée.

C’est sous une très haute surveillance que Macron est accueilli au Sénégal. Certainement, les terroristes font peur. En tout cas, les autorités sénégalaises ont pris toutes les dispositions nécessaires pour préparer la venue du président français, Emmanuel Macron. Le dispositif sécuritaire est accru pour cette première visite en terre sénégalaise en tant que chef d’Etat.

«Aucun moyen sécuritaire ne sera de trop pour garantir un bon séjour du Président français et autres chefs d’Etat africains, sans oublier des autorités des organisations des Nations Unies », indiquent nos sources. Pendant ce temps, des sénégalais sont agressés tous les jours sans aucune assistance. Des filles sont violées. Mais où est la sécurité ?

Un Président français arrive au Sénégal, on prend toutes les dispositions pour sécuriser la ville. Comme pour dire, que les autorités sénégalaises ne se préoccupent nullement de leurs fils. De l’aéroport international Blaise Diagne, en passant par la ville, toute la capitale est sous haute surveillance. Les flics sont armés jusqu’aux dents. Tout est contrôlé dans la capitale sénégalaise. Des renseignements français circulent dans la ville, informent nos sources.

Pour les autorités sénégalaises, rien ne sera laissé au hasard. Il est interdit toute perturbation. Dans ce cas de figure, que va faire l’opposition qui compte brandir des brassards rouges pour dénoncer la politique de Macky Sall.

Ils sont attendus à cette visite, le président de la Banque mondiale, et d’autres chefs d’Etat. Pour leur part,  le centrafricain Faustin Archange Touadéra, le Burkinabé Roch Marc Kaboré et le Malawite Peter Mutharika ont déjà confirmé leur présence. Reste à savoir si les Présidents tchadien, gabonais, ivoirien et rwandais, ainsi que le secrétaire général de l’Organisation des Nations-unies, Antonio Guterres, seront aussi à Dakar.

Après la Tunisie, le chef de l’Etat français est arrivé jeudi soir à Dakar. Sur place, il va parler environnement et sécurité. Une rencontre est également prévu entre Emmanuel Macron et Rihanna, l’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation.

LIRE AUSSI  Niger : Macron au secours des filles

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire