Massacre de Sobane : Le bilan ramené à 35 morts

Sécurité au MaliSécurité au Mali

Annonces

Partagez!

Le massacre de Sobane au centre du Mali n’aurait pas fait 95 morts, mais 35.

Le gouvernement malien a revu à la baisse le nombre de morts à Sobane au centre du Mali suite au massacre perpétré le weekend dernier. Ce ne serait plus 95 cadavres qui ont été décomptés, mais plutôt 35.

«Le nombre de personnes tuées a été ramené de 95 à 35 (11 adultes et 24 enfants)», a indiqué le ministère malien de la communication dans un communiqué.

« Ce nombre résulte d’un décompte minutieux effectué par une équipe constituée d’éléments de la protection civile, de médecins légistes, du procureur général de Mopti« , ajoute le communiqué.

Le ministère de la communication justifie cette réduction par le témoignage du chef du village de Sobane, qui aurait indiqué que les 95 morts correspondaient au nombre des disparus et des défunts combinés. « Il ressort des premières investigations menées sur le terrain qu’une centaine de femmes se seraient aussi réfugiées dans le village de Koundo« , indique le ministère.

Le gouvernement malien ajoute que des interpellations ont été faites. Il s’agit de 6 personnes, qui termine en précisant qu’une « batterie de mesures pour poursuivre, arrêter et traduire devant les juridictions compétentes les auteurs de cet acte ignoble« .

Lire aussi Massacre de Sobane : Annihiler le spectre de la guerre civile

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Massacre de Sobane : Le bilan ramené à 35 morts"

Laisser un commentaire