Mouvement des Gilets Jaune: La France s’oppose à toute ingérence américaine

Les Gilets JaunesLes Gilets Jaunes

Annonces

Partagez!

Le ministre français des affaires étrangères a invité le président américain Donald Trump à ne pas se mêler de la politique intérieure de la France.

Le chef de la diplomatie française réagissait ainsi suite à un tweet du chef de l’Etat américain critiquant le gouvernement français et l’accord de Paris. C’était dimanche sur le plateau de l’émission Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Dimanche dernier à l’émission Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian a signifié au président américain Donald Trump que la France était opposé à toute forme d’ingérence américaine dans ses affaires intérieures.

Le membre du gouvernement a de ce fait invité le président américain à ne pas se mêler de la politique intérieure de la France et à rester en dehors du mouvement des gilets jaunes.

Jean Yves Le Drian rappelle à Donald Trump que la France ne s’est jamais mêlée la politique américaine et par conséquent elle veut que la Maison Blanche en fasse de même. Un avis, selon lui, partagé également par le président de la République, Emmanuel Macron.

« Nous n’avons pas, pour notre part, de considération sur la politique américaine et nous souhaitons que ce soit réciproque », a-t-il souligné avant de lancer.

« Je dis à Donald Trump, le président de la République le lui a dit aussi : nous ne prenons pas parti dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation », a claironné Jean Yves Le Drian visiblement vexé par le président des Etats-Unis.

Rappelons que samedi matin, Donald Trump avait tweeté sur le mouvement des gilets jaunes, critiquant au passage l’accord de Paris et la politique française.

Dans son Tweet, le Chef de l’exécutif américain déclarait : «L’accord de Paris ne marche pas si bien pour Paris. Manifestations et émeutes dans toute la France », ajoutant avoir entendu les manifestants dire «nous voulons Trump».

Des propos rejetés par Jean Yves Le Drian qui affirme que les Français n’ont jamais dit qu’ils voulaient Trump. Et que la vidéo dans laquelle les manifestants disent vouloir Trump est celle de Londres lors de la récente visite du président américain.

LIRE AUSSI  France: Visite éclair d’Edouard Philippe à son anniversaire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Mouvement des Gilets Jaune: La France s’oppose à toute ingérence américaine"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*