France: Visite éclair d’Edouard Philippe à son anniversaire

Ads

Partagez!


Le premier ministre français n’a pas pu fêter son anniversaire le 1er décembre dernier à Paris à cause du mouvement insurrectionnel des gilets jaune.

Cette année, Edouard Philippe n’a pas eu droit à un anniversaire normal comme il en a l’habitude.. Né le 28 novembre 1970, le chef du gouvernement avait pourtant prévu se retrouver le 1erdécembre à Paris, en famille avec des amis. 

Aussitôt arrivé dans son domicile pour saluer les invités, le chef du gouvernement est immédiatement retourné au travail pour gérer la crise sociale qui secoue la France depuis bientôt un mois. Il n’a pas eu le temps de souffler sur la bougie marquant un an de plus dans sa vie.

Seulement voilà, l’ anniversaire a été gâché par le mouvement insurrectionnel des gilets jaunes. Le premier ministre qui a la lourde responsabilité de gérer cette crise s’est privé de son bonheur pour aller travailler alors même que tout était bien préparé par son épouse.

 Des invités l’attendaient déjà dans son domicile où devait avoir lieu la fête.Parmi ceux-ci des membres du gouvernement tant de la majorité que de l’opposition. Mais aussi la présence des parlementaires, des hommes d’affaires,sans compter les membres de sa famille et ses amis. Il ne manquait plus que le concerné : Edouard Philippe.

 Mais ce dernier est d’abord arrivé tard dans la soirée pour une présence éclaire.  Il a fait savoir que compte tenu de la situation de l’heure, il était venu juste saluer et remercier les invités pour leur présence à son anniversaire.

 Sa présence n’a duré que de courte durée,soit quelques quarts d’heure, qui ont permis au  chef du gouvernement d’embrasser sa femme et ses hôtes et de repartir sans couper le gâteau. Certainement, Edouard Philippe a bien voulu éviter un scandale dans une période aussi sensible marquée par une insurrection populaire qui a duré un mois.

LIRE AUSSI  France : Le Premier ministre présente son gouvernement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire